vendredi 7 février 2014

Kim Nguyen (Zarnala)


Cela fait bien longtemps que je souhaite vous montrer les travaux de Kim Nguyen.
C'est aujourd'hui que je passe a l'acte, non pas parce qu'il vient de sortir une toute nouvelle série de travaux, mais parce-que mon pinterest m'a rappelé que je ne vous en avais pas encore parlé ( merci à guillaume).
 


















  


 
C'est alors quand je tape ces quelques mots que je crois me souvenir pourquoi j'ai mis tant de temps avant d'écrire cet article. En effet Google à ses limites (et moi aussi ^^). Je ne saurais donc vous dire plus exactement qui est cet artiste d'origine vietnamienne qui se fait appeler Zarnala et vie aux États-Unis.


















 






















 J'apprécie la série qu'il a intitulée "Anthro" qui représente des animaux humanisés, à la façon de Juanjo Guarnido dans Blacksad. 
Dans le même principe graphique, les nostalgiques pourraient vous parler du dessin animé "Moi Renart". J'aime aussi l'univers fantastique qu'il exploite dans certains de ses dessins.














































On peut remarquer  l'évolution de la patte de Zarnala au fils ses travaux. Comme de plus en plus d'artiste le tatoo est pour lui un bon moyen d'apporter le dessin dans le dessin.























Si vous avez davantage d'infos concernant cet artiste, je suis preneur (et ne me dite pas que c'est un un réalisateur, producteur et scénariste canadien ;)). 
Quoi qu'il en soit, Kim Nguyen est un artiste à suivre !















1 commentaire: